Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

L’actualité de Tarbes et du 65

lundi 18 mai 2009 par Rédaction

"Du formel à l’informel" (Communiqué) - Le Pari, rue Georges Clemenceau, accueillera l’exposition annuelle des auditeurs libres de l’ESAC Tarbes du 4 au 26 juin 2009. L’inauguration aura lieu le 4 juin, à 18h30. Huiles, aquarelles, acryliques et croquis de nu reflètent une libre expression personnelle au seuil de l’identitaire ; les œuvres présentées portent sur l’abyssal sujet de la "figuration à l’abstraction". Cette année, le thème et la version s’unissent dans l’émotion afin d’éprouver toutes les sensations données par les couleurs. Rens. Tél : 05 62 93 10 31.

Communiqué de la mairie de Tarbes - A l’occasion de l’ascension, la Mairie sera fermée le vendredi 22 mai 2009.
Toutefois, les services ci-après resteront ouverts au public :
- Services Techniques : services d’urgence ;
- Service des Sports : installations sportives (en cas de compétition officielle) ;
- Abattoir (ouvert le matin) ;
- Parc de stationnement Brauhauban ;
- Service du Stationnement Payant ;
- Crèches municipales
- Foyer Restaurant ;
- Ateliers Geppetto
- Maison Logements Foyers
- Carmel (après-midi)

Les Services Techniques seront également fermés, mais en cas d’urgence, vous pouvez appeler le Centre Technique Municipal au 05.62.53.31.33.

Une permanence sera également effectuée le samedi 23 mai 2009 au service Etat-Civil de 10 H à 12 H pour enregistrement des naissances et décès.

Fermeture des services de l’Etat le vendredi 22 mai et le lundi 1er juin 2009 - Lire document ci-dessous :

150 associations ont participé au 26e forum qui leur était consacré au parc des expositions. À cette occasion, le maire Gérard Trémège a souligné "qu’elles étaient le coeur battant de la ville".

L’Embiellage d’or bigourdan a accueilli une quinzaine d’équipages à bord de leurs voitures anciennes en provenance de Huesca. Une réception a eu lieu ensuite à la mairie de Tarbes.

Demain mardi à l’occasion de la remise au Premier ministre du rapport annuel de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), l’émission de "C dans l’air" (sur la 5) sera consacrée aux sectes. Le Président Georges Fenech sera sur le plateau. En principe, sauf changement de programme, Guy Rouquet, le président de l’Atelier Imaginaire, très impliqué dans ce combat, sera également présent.

Les Pêcheurs du Plateau de Lannemezan ont procédé à un lâcher de 1 200 truites dans les rivières du secteur (Gers, Save, les deux Baïse, la Baïsolle et leurs affluents).

Le festival des Maynats a attiré du monde à Gerde. Les spectacles de rue, de danse, clowns et musiciens ont accompagné les promeneurs ravis par les animations.

[bleu]Mis en ligne lundi 18 mai 2009[/bleu]