Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La crise au cœur de l’assemblée générale de la CCI

vendredi 29 juin 2012 par Rédaction

La Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Pyrénées a tenu hier, en fin d’après-midi son assemblée générale de fin de semestre, sous la présidence de François-Xavier Brunet et en présence de Jean-Régis Borius, préfet des Hautes-Pyrénées. Une réunion marquée par la crise à laquelle évidemment la CCI n’échappe pas. Le président a évoqué dans son allocution d’ouverture deux éléments conjoncturels ( un national et un local) constituant la toile de fond dans laquelle évolue le tissu économique départemental. Le premier c’est la situation économique et financière de la France, le second concerne les conséquences économiques et sociales causées par la fermeture de la bretelle de sortie sur la RN 21 avant Juillan. Par ailleurs, la défaillance de l’Etat a des incidences sur le lancement des travaux du futur palais des congrès.

1 - Allocution d’ouverture de François-Xavier Brunet (audio ci-dessous)

2 - Avancement du projet du centre de congrès sur le site du Parc des expositions. La défaillance de l’Etat (10% du coût) remettra-t-elle en cause la réalisation de ce projet structurant ? Ci-dessous en audio l’intervention de François-Xavier Brunet et la réponse du préfet Jean-Régis Borius :

La réponse du préfet :

François-Xavier Brunet apporte des précisions après la réponse du préfet

3 - Acquisition du bâtiment 312 sur le site de l’Arsenal (380 000 € HT). François-Xavier Brunet en explique les raisons (audio)

4 - Participation au financement de la liaison aérienne sur Paris - Voici ce que versera la CCI pour les 3 prochaines années : la 2e année (109 500 euros), la 3e année (69 000 euros), la 4e année (33 000 euros). Ci-dessous les commentaires de François-Xavier Brunet (audio)