Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Une dictée organisée par la section départementale de défense de la langue française

samedi 16 mai 2009 par Rédaction

Une dictée est proposée à tous les amis de la langue française, adultes et juniors le mercredi 27 mai, à 16h30, au centre consulaire, avenue d’Azereix à Tarbes. Inscriptions gratuites et renseignements avant le 23 mai au 05 62 93 09 45 et 05 62 34 62 07.

Organisée par la section départementale de la défense de la langue française qui se réunit à Tarbes le premier lundi du mois à l’hôtel Brauhauban, cette dictée va permettre aux participants de mieux se connaître sur le plan de l’orthographe. La DLF a pour objectif de maintenir la qualité de la langue française tout en ayant le souci de son évolution.

Créée en 1958, cette association rassemble plus de 3000 membres en France et hors de France. Indépendante de tout courant de pensée religieux, philosophique ou politique, elle fonctionne essentiellement à l’aide des cotisations de ses membres, cela lui permet d’avoir des liens constructifs avec les organismes publics concernés par la langue française, dont est membre le président de l’association, et avec la Délégation générale à la langue française et aux langues de France.

Ses activités les plus connues sont la publication de sa revue et ses concours de la langue française : le Plumier d’or destiné aux élèves de 4ème avec le soutien de la marine nationale ; la Plume d’or pour les étudiants des Alliances françaises dans le monde entier, avec le soutien du Sénat ; le concours Philippe-Senghor pour les élèves du primaire à l’étranger et La Rapière d’or, destinée à tous les lecteurs de la revue.

(Josiane Perez)

Mis en ligne samedi 16 mai 2009