Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Festival de Gavarnie : du classique au moderne

vendredi 15 mai 2009 par Rédaction

Il n’y a pas si longtemps encore, certains voulaient l’abandon de ce festival au motif qu’il était « incongru » dans ce lieu. Le fait est qu’il aura bien lieu cette année pour la 24ème fois et, cette année, sous le parrainage de Robert Hossein en personne avec une représentation de Cyrano de Bergerac. A cette occasion, le metteur en scène Bruno Spiesser y ajoutera une note décapante que les mêmes considéreront sans doute « incongrue » mais qui rajeunira le sujet sans le dénaturer avec du « Hip-Hop » et du « Slam ».

Pour Josette Durrieu, il faut allier environnement et culture en rappelant que Victor Hugo a écrit « Dieu » pour Gavarnie et à Gavarnie. Elle précise qu’il a été mis en place un comité que les élus se sont emparés en incluant les Espagnols pour « protéger et développer » ce territoire qui est « un patrimoine partagé ».

20 comédiens seront présents avec le groupe tarbais Dans’6T… une première à ne pas manquer.

Rendez-vous du 16 au 28 juillet à La Courade au pied du Cirque de Gavarnie

• Interview de Bruno Spiesser, metteur en scène.

===

• Tout ce qu’il faut savoir sur le 24ème festival de Gavarnie (pdf) : lire ci-dessous :

Mis en ligne vendredi 15 mai 2009