![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tourisme et culture en Midi-Pyrénées : Martin Malvy annonce un futur « Pass Patrimoine » en Midi-Pyrénées
« Nous devons renforcer les liens existants entre le tourisme et la culture. Il s’agit d’une condition nécessaire à la poursuite du succès de notre économie touristique en Midi-Pyrénées qui compte 52 000 emplois », c’est par ces mots que Martin Malvy, président de la Région-Pyrénées, a accueilli, ce jeudi 21 juin à l’Hôtel de Région, les représentants du réseau des 25 Grands Sites de Midi-Pyrénées, réunis pour lancer symboliquement la saison estivale.
Entouré de Jean-Louis Guilhaumon, vice-président de la Région en charge du tourisme, Dominique Salomon, vice-présidente de la Région en charge de la culture, Philippe Guérin, président du Comité régional du tourisme (CRT), et de nombreux élus du territoire, Martin Malvy a annoncé la mise en chantier d’un « Pass Patrimoine » Midi-Pyrénées, qui sera opérationnel en 2013 ».
« Son objectif, a annoncé le président de Région, est de dynamiser l’économie touristique et l’influence patrimoniale et culturelle de notre région par un outil qui proposera des tarifs attractifs. »
Présentant le même jour le nouveau « Guide de l’été - édition 2012-2013 », Martin Malvy a insisté sur les liens qui doivent être renforcés entre tourisme et culture.
La nouvelle édition recense 190 festivals qui se tiennent à travers toute la région. Il est disponible dans plus de 3 300 sites (Offices de tourisme, Syndicats d’initiative, lieux et sites culturels et de loisirs, librairies, restaurants, bars et boulangeries…), à 420 000 exemplaires.
Cette année, le guide propose également un panorama des atouts touristiques de MidiPyrénées, des idées de circuits thématiques, ou encore une présentation des 25 Grands Sites de Midi-Pyrénées.
La programmation des festivals est également consultable sur le site Internet : www.guide-ete.midipyrenees.fr et il existe une version du site accessible depuis les smartphones.
Ce temps consacré au tourisme et à la culture s’est clôturé par le vernissage de l’ œuvre de Serge Pey, lors d’une performance du danseur Michel Raji. Exposée dans le nouveau bâtiment de la Région, l’œuvre a été créée dans le cadre du dispositif du « 1% artistique ». « Les Ecritures de la liberté » de Serge Pey rendent hommage à la liberté et à la démocratie à travers des personnages, lieux, temps emblématiques de l’histoire Midi-Pyrénées.
Rédaction
Articles de cet auteur
- L’info Tarbes du 27 septembre 2023
- Elections sénatoriales : communiqué Les Républicains
- La CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées accueille l’Occitanie Export Tour, l’événement de l’international en région (Communiqué CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées)
- L’édition 2023 du Mois de l’Architecture en Occitanie débute la semaine prochaine !
- NM1 : Devante Wallace mène l’Union Tarbes-Lourdes à la victoire contre Rueil-Malmaison
- [...]