Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

TPR : Point final à La Rochelle

dimanche 17 mai 2009 par Rédaction
Pour suivre l’évolution du score de La Rochelle-TPR, cliquez ici...
Pour suivre l’évolution des scores de cette dernière journée, cliquez ici
===

La saison 2008-2009 va se terminer dimanche aux alentours de 16h à La Rochelle. Le moment sera venu de tirer les conclusions de 9 mois de rugby, avec des hauts et des bas, et surtout une deuxième partie encourageante.

Pour cette ultime rencontre, les objectifs sont bien différents pour Tarbais et Rochelais. Si nos Bigourdans s’en vont sur les bords de l’Océan le coeur léger, l’adversaire voudra consolider sa troisième place, synonyme de demi-finale à domicile. Un sérieux avantage dans la course à la montée en Top 14. Avec un bonus offensif, les Maritimes sont assurés d’être sur le podium. On peut donc s’attendre à ce qu’ils mettent toute leur énergie dans l’attaque, avec aussi la rigueur qui leur convient.

Comme face à Oyonnax, Lyon, Albi, le TPR aura un rôle d’arbitre à jouer, à l’extèrieur cette fois. Pour les trois premières rencontres, les Tarbais l’avaient emporté, se procurant même un mince espoir de qualification. Cette fois, la tâche s’annonce plus difficile. La décontraction avec laquelle Caujolle et ses amis vont aborder la rencontre peut les aider à produire un jeu de qualité qui pourrait gêner les Rochelais. Le désir de ne pas sortir sur une trop large défaite peut être motivante, d’autant plus que les caméras de la télévision seront là pour témoigner.

Le groupe ne sera guère différent de celui qui a vaincu la Section Paloise. Domolaïlaï, blessé n’en sera pas, comme le capitaine Apanui absent de longue date. Un groupe de 25 a été formé et c’est parmi eux que les entraîneurs choisiront les 23 acteurs.

Le groupe : Magarkvelidze, Mavrodin, Toetu, Hurou, Anglade, Uys, Jambaqué, Santoni, Karele, Coetzer, André, Lasserre, Bernad, Fourcade, Lacrampe, Labarthe, Kopetzky, T.Loftus, Domec, Bourgeois, Worthington, Dabrin, Etcheverria.

(Jacques Terrée)

[bleu]Mis en ligne vendredi 15 mai 2009[/bleu]