Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Route nationale n° 21 - Aménagement à 2x2 voies entre Tarbes et Lourdes : Une nouvelle phase dans le déroulement des travaux

mercredi 13 juin 2012 par Rédaction

Ce 13 juin prochain, débute une nouvelle phase de travaux concernant la construction de la nouvelle chaussée de la RN 21 entre le demi- échangeur d’OSSUN et le passage supérieur n° 2 (RD 921A).

La circulation qui emprunte actuellement l’ancienne chaussée (axe rouge sur le plan joint) sera transférée sur la nouvelle chaussée (axe orange) dans la journée du 14 juin.

Sur l’ensemble du tronçon, d’une longueur de 5 kilomètres environ, les deux sens de circulation seront séparés par des balisettes et la vitesse sera limitée à 70 km/heure, excepté aux extrémités, où cette vitesse sera ramenée à 50 km/heure, en raison des mouvements « en S » imposés aux conducteurs.

Ce transfert s’effectuera en deux étapes :

• en début de matinée, les usagers se dirigeant vers LOURDES emprunteront la nouvelle voie ;

• en milieu de journée, les usagers se dirigeant vers TARBES seront à leur tour transférés sur la nouvelle chaussée après la mise en place, aux extrémités de la section, de la signalisation de chantier nécessaire.
Pour permettre ces opérations, la bretelle d’entrée vers Tarbes depuis la zone aéroportuaire sera fermée la journée du 14 juin et une déviation par l’échangeur de Pyrène sera mise en place.

A compter de cette date, la bretelle provisoire de sortie de Louey sera fermée définitivement : les usagers venant de Lourdes et se dirigeant vers Louey et Juillan seront invités à sortir à l’échangeur du Marquisat.

Cette phase de chantier sera maintenue jusqu’en août 2012.

Les usagers de la route sont invités au respect de la signalisation et à la prudence aux abords des chantiers routiers afin d’assurer leur propre sécurité et ne pas compromettre celle des personnels travaillant sur le chantier.

Voir plan (.pdf ci-dessous)