Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Législatives 2012 (2e circonscription) : Images et commentaires

dimanche 10 juin 2012 par Rédaction

Louis Dollo et notre photographe Alain Bouchard se sont déplacés à la mairie de Tarbes et à la permanence de Chantal Robin-Rodrigo où se tenait le QG de Jeanine Dubié (PRG) qui sera élue dimanche prochain députée de la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées, infligeant une sévère défaite au maire UMP de Lourdes , J-P Artiganave qui voyait pourtant en elle une "petite" candidate. Ecoutez les réactions de Gérard Trémège, candidat URCID-PR sur la 1e circonscription, Jeanine Dubié, François Tabel et François Fortassin.

1 - Commentaire de Gérard Trémège (audio)

2 - Commentaires de Jeanine Dubié, François Tabel et François Fortassin (audio)

Marie-Pierre Vieu a souligné qu’elle avait réalisé le meilleur score du Front de Gauche dans Midi-Pyrénées. Elle a mis l’accent sur la forte abstention et sur le vote utile qui s’est dessiné en faveur du PS. Faisant référence au score de 2% du PC en 2007, elle voit dans le score du Front de Gauche la confirmation de sa poussée. "Il va falloir compter avec nous à l’avenir, a-telle dit, car la vague rose ne va pas durer"