![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tarbes En Canta : c’est parti !
Hier mercredi, a débuté le 3ème Festival International de Polyphonies. Fort du succès des deux premières années, la Ville de Tarbes et l’Office de Tourisme, en partenariat avec le Grand Tarbes, le Conseil Général et le Conseil Régional, présentent la 3ème édition du Festival International de Polyphonies « Tarba en Canta ». Entièrement gratuit, Il se poursuit jusqu’au dimanche 10 juin à Tarbes mais aussi à Ibos, Laloubère et Séméac.
Cet événement, au-delà du développement des polyphonies d’Europe, à pour but la transmission du savoir et des traditions de notre région. La polyphonie véhicule des valeurs et un esprit proches de ceux du sport, comme le rugby. Pascal Caumont, professeur de musiques traditionnelles au Conservatoire Henri Duparc et Directeur artistique du festival, qualifie même cette discipline de « sport collectif vocal ». Gérard Trémège, Maire de Tarbes, a souhaité, à travers ce festival, donner la possibilité à tous de découvrir et d’acquérir cette connaissance qui fait notre Département.
Le chant sera à écouter dans toute la cité : églises, places, cafés, marchés... Avec des moments phares comme la soirée concert de la place de Verdun, le samedi 9 juin avec La Mal Coiffée, ou les canteras au cloître du Jardin Massey, les samedi 9 et dimanche 10 juin.
A noter également, le festival propose des « Master Class », cours dispensés par des professionnels de la polyphonie, pour s’initier ou se perfectionner.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Dimanche 8 octobre de 8h à 17h, à l’Espace Sport de Louey, Grand Vide-Grenier du Lions Club Bigorre Isaby
- Maladie hémorragique épizootique : l’État doit être au rendez-vous ! (Communiqué de la Confédération Paysanne 65)
- Sénatoriales 2023 en Bigorre : le RN multiplie son score par 4 ! (Communiqué d’Olivier Monteil, délégué départemental RN 65)
- Elections sénatoriales 2023/ Maryse Carrère et Viviane Artigalas réélues dès le 1er tour
- LFB J1
- [...]