Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Etude Asterès : Midi-Pyrénées 2ème région pour la croissance en 2012

mardi 22 mai 2012 par Rédaction

Lundi 21 mai 2012, le cabinet d’études et de conseil Asterès a rendu publiques ses prévisions de croissance des régions françaises pour l’année en cours.

Selon l’étude, la Région Midi-Pyrénées se classe deuxième avec une prévision de croissance estimée à 0,9%, juste derrière la Corse à 1%. Des prévisions établies sur la base d’une croissance nationale autour de 0,3% pour l’année 2012.

« Ces perspectives sont encourageantes pour Midi-Pyrénées et viennent souligner l’effort économique déployé par tous les acteurs régionaux pour préserver l’activité existante et développer de nouvelles filières, combinaison indispensable à la création de croissance  » a indiqué Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées.

« La Région prend sa part de cet effort à travers sa stratégie fondée sur le soutien à l’innovation et le partenariat ciblé apporté aux entreprises en développement grâce aux 1001 contrats d’appui signés depuis 2007  », a poursuivi Martin Malvy.

Et d’ajouter : « la Région favorise également la structuration des filières en soutenant la création et le développement des pôles de compétitivité et clusters. Nous avons d’ailleurs réuni aujourd’hui même pour la première fois les 13 clusters régionaux à l’hôtel de Région pour favoriser les synergies dont on sait qu’elles sont un formidable gisement d’innovation et de croissance, donc d’emplois. »