Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Législatives 2012 : 9 candidats dans la 1e circonscription et 11 candidats dans la 2e circonscription

vendredi 18 mai 2012 par Rédaction

Ci-dessous la liste des candidats, par circonscriptions, aux prochaines élections législatives, classés par ordre suite au tirage au sort auquel il a été procédé à la clôture des candidatures (ce vendredi à 18h15).

Pour le 1er tour des élections législatives, le 10 juin prochain, il y aura en tout 20 candidats dans les deux circonscriptions des Hautes-Pyrénées. Pour rappel, en 2007, alors que le département comptait trois circonscriptions, il y avait eu 35 candidats.

Par rapport au scrutin de 2007, trois nouvelles étiquettes politiques apparaissent : URCID, Union pour la France et le Centre pour la France. L’URCID qui signifie « Union des Radicaux, Centristes, Indépendants et Démocrates » réunit le Parti Radical de Jean-Louis Borloo et des dissidents du Nouveau Centre. L’association a été déclarée le 11 avril 2012 en tant que "formation politique qui rassemble les radicaux, centristes, républicains, démocrates, progressistes" avec "pour objet de défendre les valeurs de laïcité, d’épanouissement personnel, d’égalité des chances, de justice sociale, de développement durable". L’Union pour la France remplace le Mouvement pour la France de Philippe De Villiers. Le Centre pour la France est une émanation du Modem de François Bayrou.