Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Jeudi 24 mai à partir de 10h30 : 4500 jeunes à l’assaut du Zénith pour le Festiv’ 2012 !

jeudi 17 mai 2012 par Rédaction

Jeudi 24 mai, 4 500 lycéens et apprentis ont répondu à l’invitation lancée par la Région Midi-Pyrénées et se donnent rendez-vous, à partir de 10h30, au Zénith de Toulouse pour le Festiv’ 2012. Organisé par et pour les jeunes, le Festiv’ encourage l’expression des diverses sensibilités des élèves et leur créativité.

A cette occasion, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Olivier Dugrip, recteur de l’Académie de Toulouse, partiront à la découverte des 170 projets pédagogiques sur lesquels ont travaillé les lycéens cette année. Pas moins de 60 stands, 30 groupes de musique, 20 expositions, 15 spectacles de théâtre rythmeront cette 6ème édition.

Grande nouveauté de ce Festiv’ 2012, les Conseillers Régionaux Jeunes font leur show en organisant un véritable plateau TV, à partir de 12h20, qui sera retransmis en direct sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées.
Animés par les CRJ eux-mêmes, interviews, reportages et débats se succèderont autour de thèmes forts : la lutte contre les discriminations, le handisport, l’écologie et l’engagement des jeunes. Emilie Ménard, capitaine de l’équipe de France de handibasket qualifiée pour les prochains jeux paralympiques de Londres, deux fois titrée en coupe de France féminine de basketball, livrera son témoignage à quelques semaines des jeux, tandis que Martin Malvy, lui, « passera l’oral » face aux CRJ !

Suivez ce plateau en direct sur : http://midi-pyrenees.france3.fr

Cette 6ème édition est respectueuse de l’environnement avec l’équipe « Eco Festiv’ » qui distribuera aux jeunes des éco-gobelets, le guide de l’ éco-festivalier, et les sensibilisera tout au long de cette journée au tri électif ou aux matériaux recyclables…

A 18h45, les meilleurs projets du Festiv’ 2012 seront récompensés par Martin Malvy, et le groupe Ké Onda clôturera le Festiv’ en musique.