Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Ce mercredi après-midi, Alberto Contador a refait l’étape Pau-Tourmalet de 2010

mercredi 16 mai 2012 par Rédaction

Cet après-midi, Alberto Contador a refait l’étape du tour de France du centenaire Pau-Tourmalet (23 juillet 2010) lorsqu’il avait terminé second derrière le Luxembourgeois Andy Schleck. L’objet de ce remake était essentiellement publicitaire puisqu’ il s’agissait pour le coureur espagnol de mettre en valeur la marque FLEX. Une équipe de tournage s’était déplacée depuis Madrid.

Un clip vidéo passera sur une TV espagnole et sans doute ensuite sur internet. Alberto Contador était accompagné de son manager et de plusieurs de ses équipiers de la formation Saxo Bank. Isabelle Perquis avait été chargée d’effectuer tout le repérage. Les maires des communes traversées depuis Pau avaient été prévenus. Le vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), des Tours d’Italie et d’Espagne (2008) a paru en grande forme. Nul doute qu’il reprendra la compétition après sa suspension avec une soif de revanche.

Ci-dessous le diaporama de la montée du Tourmalet avec les photos de Fernand Fourcade