Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Législatives - Jean Glavany (PS) : "Donner une majorité à François Hollande par souci de cohérence"

mercredi 9 mai 2012 par Rédaction

Lundi après-midi, au siège de la fédération du Parti Socialiste, Alain Piaser, secrétaire fédéral du PS et Jean Glavany, de retour de Paris où il se trouvait la veille pour fêter la victoire de François Hollande à la Bastille, ont tenu une conférence de presse pour faire d’abord une analyse du scrutin au plan départemental et ensuite pour évoquer les législatives.

Alain Piaser s’est félicité du score obtenu dans les Hautes-Pyrénées par François Hollande : « L’Ariège mise à part, c’est le meilleur de Midi-Pyrénées. Quand la gauche gagne, la victoire est nette ». Il a mis l’accent sur la participation «  toujours aussi bonne  » et a décelé un mouvement à l’intérieur des abstentionnistes. Il a observé que " le nombre de bulletins blancs ou nuls était trois fois plus élevé chez nous qu’au 1er tour " . Il l’explique par la réaction d’une partie de l’électorat de Martine Le Pen. Il a souligné le très bon report des voix de gauche (11 000 voix de plus qu’au 1er tour). «  Dans ces 11 000 voix, un nombre important d’électeurs de François Bayrou a voté François Hollande ». Il n’a pas manqué de relever le vote de Lourdes où pour la première fois à une élection présidentielle, le candidat de gauche est arrivé en tête. Et maintenant que faire ? « Continuer à faire de la politique et préparer les élections législatives ».