Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Cavalcade d’Aureilhan : ils mettent la dernière main à la pâte

jeudi 26 avril 2012 par Rédaction

Mercredi après-midi, Gérard Trémège, maire de Tarbes et président du Grand Tarbes, accompagné de plusieurs élus tarbais, s’est rendu aux ateliers municipaux, à Aureilhan, pour rencontrer les bénévoles qui ont réalisé le Char de la Ville de Tarbes et ceux qui ont préparé les 9 autres chars qui sortiront lors de la cavalcade d’Aureilhan, le 30 avril en nocturne et le 1er mai.

Il y a été accueilli par le président Jean-Paul Xuereb et un groupe de cavalcadiers. Ainsi a-t-on pu découvrir une trentaine d’hommes et de femmes, consciencieux et mobilisés, pour terminer les chars, les uns plus beaux que les autres. Depuis plus de 6 mois, une soixantaine de bénévoles se sont relayés, pour confectionner les costumes, planter les fleurs une à une (Il y en aurait 150 000 ! ), découper les voitures et les habiller judicieusement afin de permettre aux conducteurs de défiler dans les meilleures conditions.

Cette année, le thème est musical et tourne autour du tango. Le char de la ville de Tarbes sera illustré par un superbe bandonéon. Première sortie prévue : le lundi 30 avril au soir. Tout le monde est évidemment suspendu à la météo. La pluie et les mauvaises conditions météorologiques sont redoutées de tous. Une seule sortie a pu être effectuée ces quatre dernières années, ce qui pèse lourd financièrement. Jean-Paul Xuereb tient d’ailleurs à remercier les sponsors sans lesquels rien ne serait possible. Il espère que le public se déplacera en masse pour ce qui est chaque année un évènement à Aureilhan.