Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Appel du Front de gauche aux citoyennes et citoyens. : Dimanche 22 avril, pas d’abstention !

jeudi 19 avril 2012 par Rédaction

La campagne pour le vote du premier tour des présidentielles s’achève ce dimanche, et la parole sera donc aux citoyens.

Jean Luc Mélenchon et le Front de gauche ont développé de nombreux thèmes concernant la vie quotidienne des françaises et des français et en particulier la souffrance et les difficultés de ceux qui subissent de plein fouet les politiques de la droite au pouvoir. Dimanche sera l’heure des choix. Que voulons-nous ? Poursuivre les politiques actuelles ou bien dire : « Ça suffit » ?

Pour cette élection les enjeux sont majeurs : en finir avec Nicolas Sarkozy et sa petite oligarchie de privilégiés, faire reculer l’extrême droite, imposer le partage des richesses et mettre un terme à la précarité et à l’insécurité sociale, refuser l’austérité et se défendre face à la finance et aux agences de notation, aller vers une planification écologique et des choix énergétiques contrôlés par les citoyens, redonner du sens au travail et produire autrement en mettant l’accent sur ce qui est durable et en redonnant toute sa place à l’humain, instaurer une VIème République où le peuple exerce le pouvoir pour de bon et construire une autre Europe dans le cadre d’une mondialisation tournée vers la coopération et la paix.

Le Front de Gauche appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens qui seraient tentés par l’abstention à se rendre aux urnes. Dimanche prochain, venez exprimer votre choix, prenez le pouvoir, votez !