Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les duathlètes du 35e RAP trustent les titres à Castelnaudary

jeudi 29 mars 2012 par Rédaction

Le dimanche 11 mars 2012, ont eu lieu les championnats de France militaires de Duathlon à Castelnaudary, dans l’Aude. Le 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste de Tarbes a engagé 19 athlètes, menés par le MCH REGNARD et le BCH LECOT, dans cette compétition relevée rassemblant plus de 200 athlètes.

Dans la capitale mondiale du cassoulet, le menu était copieux : un parcours pédestre de 5,8 km en entrée, une boucle de 30 km à vélo en plat de résistance et de nouveau 5,3 km de course à pied en guise de dessert. Sur ce parcours exigeant, agrémenté de deux belles côtes et battu par un vent violent, gare à l’indigestion. Mais les duathlètes du « 35 » ont un appétit d’ogre. Dans la plaine du Lauragais, la délégation tarbaise a brillé en remportant trois titres de champions de France sur 5 possibles. Impressionnant une fois de plus, Nicolas CAPOFFERI a conservé son titre en individuel. Deuxième l’année dernière, l’équipe senior (M. CAPOFFERI, ADJ ROLLAND et ADJ MARQUE) fait encore mieux terminant cette fois en tête du classement collectif. Enfin, l’ADC MONCEAUX est devenu quant à lui champion de France Vétéran 2.

Ces excellents résultats viennent récompenser les efforts et la détermination des membres du club tarbais. Avec sans doute une pensée pour le MDL NICOLAS et l’ADJ BOULDOIRE, tout deux blessés et qui n’ont pas pu défendre leur chance de médaille.

LTN Karim MOUMEN

Officier communication et Information

35e Régiment d’artillerie parachutiste