Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Campagne de soutien à François Hollande - Martin Malvy dans les Hautes-Pyrénées : « Depuis 5 ans, Nicolas Sarkozy a supprimé toute aide nationale aux PME »

jeudi 29 mars 2012 par Rédaction

Martin Malvy était ce mercredi après-midi dans les Hautes-Pyrénées aux côtés notamment de Jean Glavany, Michel Pélieu, Jeanine Dubié, Pierre Forgues, Claude Gaits et Alain Piaser dans le cadre de sa campagne régionale de soutien à la candidature de François Hollande.

Avec les responsables locaux de la campagne, il s’est rendu au centre Balnéa de Loudenvielle avant de visiter à Tarbes des logements étudiants.

A l’occasion de ce déplacement, Martin Malvy a vivement critiqué le bilan de Nicolas Sarkozy en matière de soutien aux PME :
" Le bilan de Nicolas Sarkozy, c’est aussi le recul économique de la France en Europe. Même l’Italie, même l’Espagne, même l’Angleterre ont aujourd’hui dans leur produit national une part industrielle plus importante que nous. Quant à l’Allemagne, elle nous a coiffé.

Comme à chaque fois qu’on lui oppose des faits, le candidat sortant s’en sort par une pirouette. Il propose aujourd’hui que 20% des marchés publics soient réservés aux PME, sans doute pour faire oublier que depuis 2007 il a supprimé les toutes les aides nationales à la modernisation des PME, laissant les Régions et les autres collectivités locales s’en charger sans leur en donner les moyens.
C’est ainsi que la Région Midi-Pyrénées a signé 1000 contrats d’appui avec les entreprises régionales sans que l’Etat n’y mette un centime ! Nous comptons sur le contrat de confiance que François Hollande propose pour remettre de l’ordre dans tout cela
 », a conclu Martin Malvy.

Michel Pélieu, président du Conseil Général, a reproché à l’Etat d’avoir rendu exsangues les collectivités. Il a regretté l’abandon des financements croisés qui ont permis la réalisation d’opérations importantes comme celle de Balnéa où se tenait un premier point-presse.

Après une première série de rencontres et de réunions publiques, Martin Malvy s’est engagé dans une tournée régionale pour appeler les Midi-Pyrénéens à se mobiliser autour de François Hollande, et à voter pour lui dès le 1er tour. Durant trois semaines, en liaison avec les responsables départementaux de la campagne, il se rendra en effet dans chaque département pour illustrer les principales propositions de François Hollande par des visites de terrain consacrées aux thèmes de l’éducation, du soutien aux PME, de l’énergie, de l’agriculture, de la ruralité, de la santé et de la dépendance, de l’innovation et de la recherche.


Portfolio