Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Pelote basque : les Barbazanais gagnent le titre départemental

lundi 12 mars 2012 par Rédaction

En ce samedi 10 mars ensoleillé, le Comité Départemental de Pelote Basque des Hautes-Pyrénées organisait ses finales annuelles sur le fronton de Bagnères de Bigorre. Trois finales étaient programmées dans l’après-midi dès 14 heures.

La première de ces finales opposait deux équipes de 3ème série, à savoir le Pilotari Club Vicquois (Lionel FAGET et Boris ELORZA) au Pilotari Club Barbazanais (Laurent HAURIE et Bertrand MOREAU).
Une victoire dans la douleur.

A 14 heures précises, les premiers échanges débutèrent entre les deux équipes devant une belle assemblée de spectateurs avec notamment de nombreuses et nombreux Barbazanais qui ont encouragé leur équipe favorite durant toute la rencontre.

Cette partie d’un très bon niveau a pu démontrer la technique des quatre joueurs qui ont su varier leurs coups : frappes longues, amorties, attaques et autres gestes techniques.

Après plus d’une heure de jeu, les Barbazanais ont pu créer un léger écart au score pour finalement s’imposer 35 à 31 et ainsi devenir CHAMPIONS des Hautes-Pyrénées pour cette année 2012.

Cette partie a été remportée dans la douleur, tout d’abord par le score serré jusqu’au terme de la rencontre mais également par le fait que l’un des deux Barbazanais s’était blessé au dos le matin même, hésitant même à déclarer forfait et ainsi ne pas jouer la partie. La rage de vaincre était telle que les joueurs ont toutefois décidé de jouer cette rencontre. Les deux partenaires ont ainsi dû s’adapter et intervertir leurs postes habituels afin de préserver au maximum le joueur blessé.

Dans les autres parties, en 2nd série, Bagnères a remporté le titre et en 1ère, la victoire est revenue à l’équipe du Pilotari Club Tarbais.
Cette belle après-midi s’est terminée par la remise des trophées et médailles aux participants puis par un buffet chantant et festif.