Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Un meeting avec Copé : toute une organisation

mercredi 7 mars 2012 par Rédaction

Pas facile d’organiser un meeting politique. Surtout lorsqu’il s’agit de faire venir une tête d’affiche.

Tout a débuté il y a environ un an lors d’une rencontre entre Gérard Trémège et Jean-François Copé ou un engagement de principe à venir au congrès départemental était pris. Puis il faut entretenir la demande jusqu’à la décision définitive qui, cette fois, est intervenue il y a tout juste un mois. Et là c’est la course qui démarre pour trouver une salle et tout le matériel nécessaire. C’est à ce moment que rentrent en action le permanent Frédéric Puysségur et l’élu Jean-Claude Gesta.
Les militants sont mobilisés. Une quinzaine d’entre eux étaient là mercredi matin pour installer des chaises puis une trentaine de Jeunes Pop l’après midi.

Les jeunes répondent présents

La fédération départementale dispose d’environ 1200 adhérents. Parmi eux les Jeunes Pop présidés par Myriam Mendès sont particulièrement actifs. Pour l’occasion, leur effectif a été renforcé par quelques militants de l’UNI de Pau (Etudiants) mais aussi des jeunes de Tououse, Paris, Carcassonne, Narbonne Pau…. « Des vrais militants passionnés ».

Louis Dollo

PHOTOS LOUIS DOLLO