Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

MoDem : Présentation du comité de soutien bigourdan à François Bayrou

mardi 28 février 2012 par Rédaction

Hier, en début de soirée, Pierre Lagonelle, président du MoDem 65, a tenu un point presse à l’occasion de la présentation du comité de soutien haut-pyrénéen à François Bayrou, pour l’élection présidentielle à venir. Les militants espèrent que leur mobilisation permettra de qualifier François Bayrou pour le 2e tour. Pas question pour l’instant d’aborder les législatives. Tout dépendra des résultats de la présidentielle.

" Ce Comité de soutien bigourdan à François Bayrou a vocation à accueillir toutes celles et ceux qui veulent soutenir la candidature de François Bayrou, a précisé Pierre Lagonelle. Cela permet de réunir des personnes d’autres formations politiques que le MoDem, des socioprofessionnels, des citoyens qui ne s’engagent qu’à l’occasion de cette élection majeure de la vie politique française.

Le but de notre action est de qualifier François Bayrou pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. Il faut sortir de cette guerre UMP-PS qui paralyse la France par ses affrontements permanents. Notre idée est qu’une majorité centrale doit se créer pour traiter rapidement, avec efficacité et justice, les principaux problèmes que rencontre la société française : chômage, déficits publics, dégradation de notre système éducatif, perte de nombreux secteurs d’activité.

Notre action immédiate est de présenter les idées que défend François Bayrou, par des opérations de porte à porte, de tractage et de présence sur les marchés.

Nous organisons également deux bus pour le meeting de François Bayrou à Toulouse le samedi 10 mars à 18h30 à la Halle aux Grains.

Nous recueillons aussi des promesses de parrainage auprès des maires des Hautes-Pyrénées. Opération déjà effectuée avec l’obtention de 11 promesses. Je rappelle qu’il faut qu’un candidat obtienne 500 signatures au niveau national pour pouvoir se présenter. Pour François Bayrou cela ne pose aucune difficulté".

- Val d’Adour : Bernard Roux

- Bagnères : André Abadie

- Grand Tarbes : Ludovic Gaté

- Lannemezan : Alban Castex

- Lourdes : Ginette Héry

- Pays des Nestes – Barousse : Denis Tajan

- Campan : Jacques Gardères

- Luz Saint Sauveur : Michel Do Carmo

- Odos : Gérard Masson

- Magnoac : Pierre Villers

- Un dispositif spécial va être mis en place pour Tarbes, ville préfecture, avec un maillage par quartier.

Ci-dessous, l’interview de Pierre Lagonelle où il nous dit qu’il n’est pas question pour l’instant des élections législatives et que s’il a reçu déjà des candidatures, il n’a pas été contacté par Philippe Douste-Blazy dont on sait qu’il a rejoint François Bayrou pour la présidentielle 2012.

IMG/mp3/Interview_Pierre_Lagonelle.mp3