Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le logement étudiant à Tarbes

mardi 14 février 2012 par Rédaction

À l’heure où Tarbes, second pôle universitaire de Midi-Pyrénées avec plus de 5000 étudiants, ne cesse de renforcer son attractivité et son offre de formations, un débat sur le logement étudiant a réuni le 13 décembre 2011 au Conseil Général des Hautes-Pyrénées les principaux acteurs de cette thématique.

Ce débat a été l’occasion pour chacun, étudiant, parent, responsable d’organisme de formation et de logement, élu, d’exprimer ses observations et ses attentes concernant le logement étudiant.

Une enquête quantitative et qualitative avait été menée au préalable à l’initiative du Conseil Général auprès des étudiants tarbais de l’enseignement supérieur inscrits en deuxième année à la rentrée 2011. Jean-Claude Palmade, vice-président du Conseil général, assisté de sa remplaçante Michèle Pham (Tarbes V) a tenu ce mardi matin une conférence de presse pour faire le point.

Cette enquête quantitative et qualitative portait sur :

• des éléments quantitatifs comme l’origine géographique des étudiants, les moyens de recherche d’un logement, le type de location, le coût du logement, ou bien encore la situation géographique des logements.

• des éléments qualitatifs tels que le degré de satisfaction des étudiants envers leur logement, les critères d’insatisfaction et la stabilité dans les logements,

• des éléments relatifs aux problématiques de déplacements et de transports.

"Les 8 propositions qui suivent, prolongement de cette enquête et de ce débat, indiquent les actions prioritaires à entreprendre" a fait observer J-C Palmade.

Prendre connaissance de ces 8 propositions (.pdf ci-dessous) :

IMG/mp3/Intervierw_Jean-Claude_Palmade.mp3

titre documents joints

14 février 2012
info document : PDF
631.3 ko