Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Carte scolaire : les syndicats ont boycotté le CDEN

lundi 6 février 2012 par Rédaction

Ce lundi matin, les syndicats ont boycotté le CDEN (Comité départemental de l’Education nationale) et ont manifesté devant la préfecture et l’inspection académique. Pas question pour eux d’accepter la carte scolaire 2012. Ils sont soutenus dans leur combat par les parents d’élèves et plusieurs élus parmi lesquels on remarquait François Fortassin, sénateur, Chantal Robin-Rodrigo, députée, Jean-Claude Palmade , vice-président du conseil général, Jeanine Dubié, conseillère générale. Le CDEN qui n’a pu se tenir faute de quorum est reporté au lundi 13 février.

Selon le chiffre de la police, les manifestants étaient au nombre de 250. Au nom de l’intersyndicale, Gilles Verdier (SGEN-CFDT) rappelait : « Cette année encore, le département des Hautes-Pyrénées doit rendre 30 postes, tous les secteurs sont touchés. (…) En plus des classes, les postes qui font la qualité du service public sont impactés : remplacement, langues, formation et Rased ». Les syndicats ont également dénoncé les suppressions de postes chez les personnels administratifs. Ils n’oublient pas le sort des 69 personnels contractuels de l’académie qui seront licenciés ou non renouvelés l’an prochain . Et de souligner aussi la lutte actuelle de leurs camarades des Greta.