Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les écoles de commerce EGC Sud-Ouest se sont rassemblés pour un week-end ski

lundi 6 février 2012 par Rédaction

Le Bureau Des Etudiants (BDE) de l’Ecole de Gestion et de Commerce, -EGC Tarbes- Pyrénées, a organisé un week-end ski du 27 janvier au soir au 29 janvier 2012. Ce fut l’occasion pour les EGC du Sud-Ouest : Rodez, Montauban et Agen de se rassembler le temps d’un événement sportif et convivial. Au total, un peu plus de 100 étudiants ont découvert les Pyrénées à travers une journée sur les pistes ou en thalasso.

Un programme chargé les a attendus…

Accueil dès le vendredi soir par les égéciens Tarbais, installation à l’Hôtel Première Classe, puis repas au Quick pour faire connaissance.

Le lendemain, pour les skieurs, réveil à 7h avec un petit-déjeuner au Quick, qui ouvrit ses portes à 7h spécialement pour l’occasion, pour prendre des forces et être d’attaque sur les pistes de la station de Luz Ardiden.

Les non skieurs : un réveil plus en douceur avec néanmoins une journée bien chargée, petit-déjeuner ensemble, découverte du tournoi de tennis mondial Les Petits As, puis direction Cauterets pour 2h de détente aux thermes.

A la tombée de la nuit, retrouvailles autour d’un repas convivial pour partager ses impressions après une journée riche en émotions… et danser jusqu’au bout de la nuit !

Le Dimanche, les étudiants sont repartis la tête remplie de souvenirs, après un week-end inoubliable.

Ce week-end a permis à de nombreux jeunes de découvrir notre belle région mais aussi de créer une cohésion entre écoles du même réseau. L’organisation d’un tel événement permet de mettre en application les méthodes enseignées en cours.

Il a été organisé avec la participation de l’Hôtel Première classe, de Quick, des commerciaux de Luz Ardiden, les magasins de location Oxygène et Ski Set à Luz Ardiden, le bar Le Janis et les Thermes de Cauterets, que nous tenons à remercier particulièrement et sans qui, il n’aurait pas pu avoir lieu.

Les élèves du BDE