Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Béziers-TPR : Des objectifs bien différents

vendredi 24 avril 2009

Les nostalgiques du rugby vont prendre une belle claque ce week-end. Il n’y a pas si longtemps, cette rencontre entre Tarbes et Béziers sentait bon les phases finales. Avec comme lieu de rendez-vous préféré le Stadium pour une fête en " rouge et blanc" et "rouge et bleu". L’évolution du monde d’ovalie nous réserve un tout autre scénario. Si pour le TPR, tout va bien avec un maintien assuré depuis longtemps, et même un soupçon d’espoir de qualification, les Héraultais se débattent en queue de peloton, essayant de sauver une saison cauchemardesque. Pour qui a connu les gladiateurs de Raoul Barrière, le constat est douloureux. Comment un club qui a tenu le haut du pavé pendant des décennies peut-il en arriver là ? Les divers renforts de joueurs, les évolutions du staff, rien n’a pu arrêter la spirale de la dégringolade. Aujourd’hui, il leur faut quitter ce dernier siège et espérer que au moins une équipe soit engloutie par la DNACG. Leur défaite face à leur adversaire direct, Bourg en Bresse, les a plongés dans un profond désarroi. Pour eux, battre le TPR est un impératif.

C’est pourquoi les hommes de Christian Martinez, Philippe Bérot et Frédéric Bodin doivent s’attendre à une chaude réception. Pas trop de soucis tout de même, les Tarbais ont du répondant. Depuis le début 2009, JPEGils o nt su répondre à tous les défis que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Un voyage sur les bords de la Méditerranée n’a pas de quoi les inquiéter outre mesure. Seule ombre au tableau d’avant match, la blessure de Richard Apanui. Touché au coude face à Oyonnax, il ne peut espérer faire son retour que face à Pau le week-end prochain. Son immense coup de pied et sa précision dans les tirs au but vont manquer au TPR. Pour le remplacer, les entraîneurs font confiance à Bourgeois, l’homme à tout (bien) faire des lignes arrière. Pour les autres postes, compte -tenu des blessures de Teague et de Siale, c’est le statut quo. Ce groupe est capable des meilleures performances. A trois journées du terme de la saison, les 23 garçons doivent continuer à se faire plaisir et à jouer leur rôle d’arbitre. Et quoi de mieux qu’une victoire pour préparer le rendez-vous avec le voisin palois.

L’équipe : Etcheverria ; Dabrin, Worthington, Duhen, Caujolle ; (o) Bourgeois, (m) Lacrampe ; André, W.Loftus, Bernad ; Domolaïlaï, Coetzer ; Toetu, Mavrodin, Hurou.
Remplaçants : Dupuy, Magrakvelidze, Santoni, Lasserre, Labarthe, T.Loftus, Kopetzki, Maumus.

Jacques Terrée

[bleu]Mis en ligne vendredi 24 avril 2009[/bleu]