Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Faux agent, faux gendarme, faux policier....ATTENTION aux vols par ruse

mardi 31 janvier 2012 par Rédaction

ll y a le faux agent des eaux à la recherche d’une mystérieuse fuite, l’ouvrier du bâtiment qui doit traiter les murs avec un produit toxique nécessitant de quitter la pièce pendant les travaux ou encore le faux gendarme ou policier qui traque « un cambrioleur » sévissant dans le quartier ....

Les scénarios sont multiples mais l’objectif des « voleurs par ruse » reste toujours le même : réussir à rentrer chez leurs victimes sous un faux prétexte, détourner leur attention pour s’emparer de tout ce qu’ils peuvent trouver.

Ces types de vols visent principalement les personnes âgées souvent seules et donc vulnérables.

Le département des Hautes-Pyrénées n’est pas épargné par ces agissements.

Soyez donc vigilants en appliquant quelques règles simples :

- Ne jamais laisser entrer le visiteur ou le démarcheur avant d’ avoir vérifié son identité, sa qualité. Exiger la présentation d’ une carte professionnelle même si la personne est en uniforme.

- vérifier par téléphone, à la mairie, auprès de l’entreprise, des services de police ou de gendarmerie que la mission invoquée est bien réelle.

- Ne laissez jamais une personne seule dans votre domicile.