Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Pelote basque : les Barbazanais qualifiés pour la finale

mardi 31 janvier 2012 par Rédaction

Pour le samedi 28 janvier, Météo France annonçait des chutes de neige en plaine. Pourtant, c’est sous un beau soleil que s’est déroulée la partie de pala opposant l’équipe de Barbazan, composée de Laurent Haurie et Bertrand Moreau, à l’équipe de l’ATS composée de Joël Guglielmi et Christophe Lasheras. L’enjeu de la partie était important : le vainqueur se qualifiait pour la finale du championnat départemental en 3ème série. Le fronton de Bagnères de Bigorre a été le lieu de cette rencontre.

Dès les premiers points, les spectateurs présents ont pu observer la qualité des deux équipes. Chaque joueur a su varier son jeu en alternant frappes longues, balles amorties, ou attaques rapides. Au bout de 40 minutes de jeu, le score indiquait une égalité à 22 points, la première équipe arrivant à 35 étant déclarée vainqueur.

A ce moment de la partie, l’équipe de Barbazan a réussi à creuser un écart et ainsi s’adjuger la victoire sur le score final de 35 à 25. Les deux joueurs représenteront donc fièrement les couleurs de la ville samedi prochain à 14 heures sur le même fronton de Bagnères de Bigorre et tenteront de remporter pour la première fois le titre de champion départemental. Ils seront opposés à la solide équipe de Vic, vainqueur de Lannemezan sur le score de 35 à 33 après une très belle partie également.

Notez bien la date de la finale : samedi 4 février à 14 heures sur le fronton de Bagnères de Bigorre. L’entrée étant gratuite, VENEZ NOMBREUX supporter les joueurs barbazanais.

Cette finale sera suivie à 15 heures de la finale 2e série puis à 16 heures de la finale 1ère série. Une belle après-midi en perspective avec un beau spectacle.