Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Rugby Sans-Grade : RCLM-RC Cœur de Lomagne : 6-13

dimanche 12 avril 2009

Dimanche après-midi, Jour de Pâques, le Rugby-Club de Louey-Marquisat recevait l’équipe de Coeur de Lomagne, pour ce premier match à domicile de la phase qualificative. Les Marquis s’étant inclinés à Gondrin et à Panjas, se devaient devant leur public, de redresser la situation avant la venue au stade Jacques Duclos des deux équipes précitées, afin de se remettre en selle dans la course à la qualification.

Malheureusement, les prévisions locales se sont noyées sous le ciel larmoyant du Stade Jacques Duclos, et les Gersois ont mis plus de cœur à l’ouvrage pour remporter la rencontre sur le score de 13 à 6, grâce à un essai de Wierre, deux pénalités et une transformation de Vergnes, contre deux pénalités de Stéphane Dulout pour les Marquis.

Il est vrai que l’après-midi avait bien mal commencé pour les locaux, Gwenaël Mengelle étant victime d’un accident de la circulation en se rendant au stade, Bianchi et Besançon sortis sur blessures, ce dernier étant évacué au centre hospitalier par les sapeurs pompiers d’Ossun, consécutivement semble t’il à une rupture du talon d’Achille. Si les Dieux s’en mêlent en plus...C’est surtout le manque de maturité qui a fait défaut à l’équipe bigourdane. Un groupe jeune, constitué depuis seulement une saison et qui n’a pas encore atteint une parfaite cohésion. Mais l’ensemble est en progrès et vaut la peine que l’on s’occupe de lui afin qu’il progresse déclarait à l’issue de la rencontre Jean-Paul Toujas, l’un des entraîneurs. "On n’est pas encore assez filous". C’est donc un sujet de satisfaction que de savoir que le trio d’entraîneurs souhaite poursuivre la saison prochaine. "Il reste à souhaiter qu’un réel travail se fasse lors des entraînements. Beaucoup de joueurs prennent davantage l’entraînement pour du jeu que pour la manière de travailler assidument afin de progresser" précise Jean-Paul Toujas.

(Henri Soulet)

_ [bleu]Mis en ligne dimanche 12 avril 2009[/bleu]