Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Marie-Pierre Vieu : "Le Front de gauche marque son territoire"

jeudi 26 janvier 2012 par Rédaction

Les candidats du Front de gauche aux élections législatives ont tenu, hier, une conférence de presse au buffet de la Gare à Tarbes. Etaient présents : Marie-Pierre Vieu, candidate dans la 2e circonscription et son suppléant Pierre Montoya ; Claude Martin, candidat dans la 1e circonscription, et Hervé Buffat. Marie-Pierre Vieu s’est félicitée de l’entrée en campagne de François Hollande qui a mis la barre à gauche lors de son dernier meeting.

"Pour nous, cela entérine que le Front de gauche marque son territoire , a-t-elle ajouté. On pense franchir la barre des 10 % aux élections présidentielles. En tout cas la gauche ne gagnera que si elle se positionne à gauche. On est là pour marquer le curseur  ». Pas question pour autant de faire le coup du vote utile. « Nous, on regarde que le candidat qui est le plus en difficulté, c’est Sarkozy. Quant à Bayrou, il se place comme une alternative à Sarkozy. Nous savons déjà qu’il y aura un candidat de gauche au deuxième tour.  »

On écoute ci-dessous l’intervention de Marie-Pierre Vieu :

"Les échos de la campagne sont très positifs, relève Claude Martin. Le public vient les écouter dans les réunions (140 personnes à Lannemezan, 65 à Aureilhan, salle comble à Arrens). "L’économie ne doit pas nous diriger".

Pour Pierre Montoya, les deux élections (présidentielles et législatives) sont liés. S’agissant des problèmes locaux, il met en avant la santé (hôpitaux) et des problèmes survenus au commissariat de police Tarbes avec la mise en cause par leur hiérarchie de 4 OPJ. "Il faut un retour à une police républicaine, déclare-t-il. Nous sommes solidaires avec les quatre policiers. Ce qui fédère le Front de gauche, c’est un certain nombre de revendications "

Ecouter audio ci-dessous  :