Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Carte scolaire : Chantal Robin-Rodrigo et Jean-Claude Palmade appellent à la mobilisation

lundi 23 janvier 2012 par Rédaction

Ce lundi matin, au nom des élus du conseil général, Chantal Robin-Rodrigo et Jean-Claude Palmade ont lancé un appel à tous les élus pour qu’ils se mobilisent et se rangent aux côtés des syndicats pour la manifestation prévue le 25 janvier *dénonçant la suppression des postes dans l’éducation nationale. « La nouvelle saignée démontre la politique scolaire et aveugle dévastatrice du gouvernement », a souligné Jean-Claude Palmade. La députée Chantal Robin-Rodrigo a quant à elle déclaré : « Depuis 2007, ce sont 70 000 postes qui ont été supprimés dans l’Education nationale. Cela est inadmissible car moins d’enseignants se traduit par davantage de classes surchargées. Je considère comme François Hollande que l’éducation est un enjeu national  ».

Elle a fait observer que l’Association nationale des élus de montagne avait pris connaissance d’une circulaire du ministère précisant qu’en zone de montagne, avant de fermer une classe, il fallait en mesurer l’impact, principalement sur les temps de transport et tenir compte aussi des conditions climatiques. D’où la nécessité d’une mobilisation massive.

* A l’appel de la CGT Educ’Action, de l’UNSA-Education, de la FSU, de la CFDT, de la FCPE, une manifestation départementale est organisée, mercredi 25 janvier, à 17h, place de la Mairie à Tarbes. Les UD CGT et CFDT soutiennent le mouvement , tout comme plusieurs associations et collectifs de défense de l’Education Nationale.