Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Centre de loisirs de Bel Air : le retour au château

jeudi 12 janvier 2012 par Rédaction

Après quelques mois de squat temporaire à l’école du Figarol, les 50 enfants, les 7 animateurs et la directrice Aline Fendrich sont heureux de retrouver, après travaux, le château Bel Air riche d’un passé qui a fait l’histoire de Tarbes http://www.tarbes.fr/gp/Les-grands-parcs/223/0

Quelques travaux de rénovation ont été nécessaires pour assurer un meilleur accueil pour les enfants et de meilleures conditions pour le personnel : réfection des toilettes nettement mieux adaptées, aménagement de salles d’activités, de la cantine, d’une salle d’activité « cuisine ». Voilà le château plus accueillant pour un coût assez modique pour la collectivité tarbaise : 47 500 Euros.

Pour ce premier jour de retour, les enfants avaient confectionné des galettes des rois et ont fait, comme l’an dernier, un lâcher de ballons. Peut-être recevront-ils, comme l’an dernier, des cartes postales d’Algérie ou de Suisse.

Hier après-midi, étaient présents en tant qu’élus :Michel Forget, adjoint au maire de Tarbes, chargé des travaux ; Gilles Craspay, adjoint au maire en charge de l’ Education, de la Jeunesse, et de l’Université.

Louis Dollo