Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Championnats de France de ski alpinisme : Que trois Pyrénéens !

mardi 10 janvier 2012 par Rédaction

Mauvais cru que ces championnats de France (Epreuve individuelle) de ski alpinisme où seulement 3 Pyrénéens ont fait le déplacement dans les Alpes à Arêches dans le Beaufortin dimanche dernier. Il est vrai que pour un tel voyage, il faut du temps et de l’argent. Et ce ne sont ni les clubs désargentés ni la fédération absente dans ce domaine qui peut aider et encourager pour concourir à ce niveau.

Parmi ces trois courageux, nous avions un jeune Luchonnais, Thomas Rocco dans la catégorie « cadet », licencié au LHM (Luchon Haute Montagne). Il termine 20ème sur 21 concurrents terminant la course et seulement 23 engagés dans cette catégorie. Il fallait quand même le faire.

Pour les Hautes-Pyrénées, Tony Sbalbi licencié à Amitié et Nature Tarbes http://www.clubant.fr/ n’a pas eu de chance et a dû abandonner. Par contre, toujours du côté des vétérans, l’incontournable Bagnérais Wilfrid Jumère, du Ski club Campan Tourmalet, termine second à un peu moins de 5 mn du premier. Félicitations à cet ancien du circuit qui revient avec le titre de vice-champion de France.

Voir une vidéo de la course et les résultats complets : http://www.kairn.com/news_montagne_77570.championnat-ski-montagne-alpinisme-areches-epreuve-individuelle-2012.html

Louis Dollo