Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Cabanou, réputé restaurant d’altitude de Peyragudes, détruit par un violent incendie

dimanche 25 décembre 2011 par Rédaction

Alors que la saison de ski vient à peine de commencer, un des hauts lieux attractifs de la station de Peyragudes, le restaurant d’altitude « Le Cabanou  », a été ravagé par les flammes. C’est un terrible coup dur pour les exploitants et la station.

Il faisait bon venir dans cet endroit des Pyrénées, au cœur de ce domaine si prisé de Peyragudes. Le Cabanou, restaurant d’altitude, était une institution. Construit par la station il y a une quinzaine d’années, l’établissement avait été cédé par bail à Denis Brosset et Philippe Lacoste, deux associés qui en firent un des rendez-vous incontournables de la station si chère à Michel Pélieu, le président du Conseil général. Vendredi, vers 20h30, tandis que la soirée commençait à s’animer, un incendie se déclarait dans la cheminée, et prenait immédiatement de l’ampleur. L’évacuation des lieux était ordonnée. Les pompiers, confrontés à des difficultés d’accès en raison de l’enneigement, n’ont rien pu faire avec les seuls moyens dont ils disposaient, à savoir des extincteurs et des tuyaux d’eau. Le bâtiment s’est embrasé en quelques minutes. Évidemment, tout le monde dans le secteur est sous le choc. Pas question de laisser tomber le Cabanou. Michel Pélieu a assuré qu’il va aider à la reconstruction de l’établissement. Un « Cabanou nouveau » plus beau et plus accueillant verra le jour. Mais pas pour cette saison. Cet incendie laissent sur le carreau une dizaine d’employés, contraints au chômage technique.