Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Cyclisme : Le Tour des Pyrénées pourrait s’élancer de Lourdes

jeudi 22 décembre 2011 par Rédaction

Annulé en 2011 pour raisons budgétaires, le Tour des Pyrénées (2.2) fera son retour au calendrier UCI, sur quatre jours, en 2012. Selon les premiers plans des organisateurs, dont www.directvelo.com a pris connaissance, l’épreuve pourrait s’élancer de Lourdes le 31 juillet pour s’achever le 3 août à Huesca (Aragon), après l’ascension du Col du Pourtalet.

Une arrivée est à l’étude au Cambasque, au-dessus de Cauterets, où Miguel Indurain avait enlevé une étape du Tour de France 1989. Les communes de Lannemezan, Nay, Vic, Madiran, pourraient être incluses dans le tracé, de même qu’une incursion inédite au Val d’Aran, côté espagnol.

Le président du comité d’organisation a expliqué à www.directvelo.com que "la décision de suspendre la course une année avait été un acte de sagesse très apprécié des interlocuteurs politiques" locaux. "Nous sommes bien repartis pour 2012 ! a ajouté le Tarbais Joël Peyras. Depuis le mois de septembre, nous travaillons à faire bouger les montagnes !"

Les organisateurs précisent avoir reçu une quinzaine de candidatures d’équipes pour participer à la prochaine édition. (Y.B.)