Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les Bonnes en résidence au Pari

mercredi 21 décembre 2011 par Rédaction

Du 19 décembre au 15 janvier 2012 la compagnie tarbaise Le Théâtre du Matin est en résidence au Pari pour préparer une nouvelle approche théâtrale de les Bonnes, œuvre de Jean Genet.

Né à Paris en 1910, Genet devient auteur de théâtre en à partir de 1947. “Les Bonnes” est la première de ses pièces représentées. Écrite à partir d’un fait divers criminel, mise en scène pour la première fois par Louis Jouvet et représentée au Théâtre de l’Athénée, la pièce est mal accueillie à sa création. D’après Genet lui-même, elle était destinée à établir un malaise chez le spectateur… Depuis elle est devenue l’œuvre dramatique française la plus jouée de par le monde.

C’est sur cette très belle pièce que s’est exercé le talent de mise en scène de Mercedes Tormo de la compagnie du Théâtre du Matin. Avec son approche enthousiaste et passionnée, elle a créé un univers réaliste, « gothique flamboyant », et fait évoluer les trois interprètes entre le tragique, l’humour, le fantasme, l’angoisse, jusqu’à la folie …

En savoir + (.pdf ci-dessous)