Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

CULTURE - Région : de nouvelles œuvres d’art pour les musées et bibliothèques dans les Hautes-Pyrénées

mardi 20 décembre 2011 par Rédaction

Dans le cadre de sa politique de soutien à la culture, la Région s’est dotée d’un Fonds régional d’acquisition pour les musées (FRAM) et d’un Fonds régional de restauration et d’acquisition pour les bibliothèques (FRRAB) qui permettent de financer et enrichir les musées et bibliothèques de Midi-Pyrénées.

Lors de la dernière Commission permanente de la Région, les élus, sur proposition du président Martin Malvy, ont approuvé l’attribution d’une subvention de 9 300 € afin d’acquérir des œuvres d’arts pour les musées et bibliothèques des Hautes-Pyrénées.

Cette subvention va permettre l’acquisition de plusieurs œuvres pour :

 Le Musée Salies : 5 œuvres par Ulpiano Checa : 2 affiches « l’Andalousie au temps des Maures » et « Bagnères-de-Bigorre », et 3 autres œuvres « La carrière », « Marche de l’Armée » et « Etude d’hirondelles ».

 Bibliothèque Municipale de Bagnères de Bigorre : restauration du Bréviaire de l’Abbaye de Saint-Pé XVème siècle (2 tomes), numérisation de 2 131 images des Pyrénées provenant d’album de lithographies du XIXème siècle.

Au total, la Région a attribué une subvention de 170 000 € pour l’acquisition d’œuvres d’art dans 13 musées et 6 bibliothèques de Midi-Pyrénées.