Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le personnel de l’abattoir est en grève pour une durée illimitée

mardi 20 décembre 2011 par Rédaction

Conférence de presse ce matin dans le local syndical CGT des territoriaux de la mairie de Tarbes suite au mouvement de grève engagé par le personnel de la SEM de l’abattoir de Tarbes passé sous contrôle du groupe Arcadie Sud-Ouest après la décision de la municipalité de Tarbes.

Désormais c’est la Sem qui assurera la mise aux normes de l’établissement et son projet d’extension, dont les investissements seront remboursés par l’acquéreur Arcadie Sud-Ouest sous forme de loyers. Arcadie Sud-Ouest, dont le siège est localisé à Rodez, emploie un millier de personnes et a réalisé pour son dernier exercice un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 350 M euros.

Les employés de l’abattoir, autrefois agents territoriaux, dénoncent les conditions de leur reprise. Au téléphone, Gilles Haurie, secrétaire de la CGT des Territoriaux de la mairie de Tarbes, nous expose les griefs qui ont conduit à cette grève reconductible qui risque d’être pénalisante en cette période de fêtes de fin d’année.

IMG/mp3/Interview_de_Gilles_Haurie_CGT.mp3