Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

SMTD 65 : les élus concernés par le futur centre d’enfouissement des déchets quittent la réunion

jeudi 15 décembre 2011 par Rédaction

Clash mercredi soir au Grand Tarbes à l’ouverture de la réunion organisée par le Syndicat Mixte de Traitement des Déchets des Hautes-Pyrénées (SMTD 65) dont l’objet concernait le futur centre d’enfouissement départemental des déchets ultimes. Jean-Paul Barthe, maire de Montgaillard, s’est exprimé au nom des maires des coteaux de Barbazan, Oueilloux et Cieutat. Etaient aussi présents les élus du plateau de Lannemezan, tous concernés par le périmètre délimité pour le futur site. Les maires des communes ne veulent pas être associés aux travaux du SMTD et ne veulent pas désigner trois maires de plus pour rejoindre le comité de pilotage. Résultat : ils ont quitté la salle.

Guy Poeydomenge, président du SMTD 65, assure que rien n’est changé : la feuille de route va être suivie puisque le conseil général a chargé le SMTD 65 de trouver un site pour accueillir le futur centre d’enfouissement des déchets ultimes. L’étude va continuer. Normalement c’est en juin 2012 que doivent être retenus quatre ou cinq sites potentiels susceptibles d’accueillir ce centre d’enfouissement.