Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

VISITE DE MICHEL PELIEU AU CFA des Hautes-Pyrénées

lundi 12 décembre 2011 par Rédaction

Michel Pélieu a visité il y a quelques jours le CFA des Hautes-Pyrénées à Tarbes. C’est la première fois qu’un Président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées visite le CFA. Accompagné de Daniel Pugès, président du CFA et de la Chambre de Métiers, il a visité les différents ateliers et locaux pédagogiques du CFA et du service de formation professionnelle ForPro65.

Ils ont ainsi pu apprécier la qualité des locaux dans lesquels évoluent les plus de 1000 apprenants, apprentis (16-25 ans), pré-apprentis DIMA (15 ans) et stagiaires de la formation professionnelle (public adulte), inscrits à l’un des 36 diplômes ou certificats de compétences proposés : le CFA dispose d’une surface de 8000 m2 d’ateliers voués aux métiers du bâtiment, de l’automobile, de l’hôtellerie, de l’alimentation, du commerce et de la coiffure, évoluant sur un foncier de 27000 m2.

Chaque atelier dispose des outils pédagogiques et des équipements performants, à la pointe de l’innovation technologique. Dans un souci constant d’amélioration de l’environnement professionnel et des conditions d’apprentissage de ses apprenants, le CFA des Hautes-Pyrénées a fait part à Michel Pélieu d’un projet d’extension relatif à la création d’un nouvel atelier « Carrelage » et « Plâtre », un agrandissement des ateliers « Sanitaire-Thermique » et « Electricité » existants, ainsi que la création de parking couverts et sécurisés destinés à héberger les multiples véhicules pédagogiques de l’atelier « Mécanique Automobile ». Ces extensions représentent une surface supplémentaire de 1300 m2 qui seront à la disposition des apprentis et stagiaires courant 2012.

Du CAP au Bac + 2, en passant par les Bac Pro, B.P., C.Q.P., et les Mentions Complémentaires, l’éventail du choix de formation en alternance a interpellé M. Pélieu, notamment les multiples formations adultes dispensées par le service ForPro65 qui permettent de répondre aux différentes demandes spécifiques conjoncturelles. Ainsi, le président du Conseil général a proposé de faire appel aux compétences et savoir-faire du CFA et, particulièrement, de ForPro65 dans le cadre de chantiers-école concernant des bâtiments appartenant au Conseil Général.