Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Pro D2 : TPR 21 La Rochelle 15 (Mi-temps 12-10 pour La Rochelle) (Revivre le film du match)

samedi 26 novembre 2011 par Rédaction

C’est la fin. Le TPR signe un succès mérité. On peut regretter que La Rochelle reparte avec le point de bonus défensif.

78e : Ça chauffe pour Tarbes. Drop de Fauqué. TPR 21 La Rochelle 15

76e : Hors-jeu tarbais. Cette fois-ci, Fauqué va tenter le but des 40m. Il frappe le poteau gauche !

73e : La Rochelle tire les dernières cartouches. Tarbes fait front mais se met à la faute. Fauqué trouve une penaltouche au lieu de taper la pénalité. Domec remplacé par Dumestre. Les Tarbais parviennent à se dégager.

69e : Sortie de Coetzer sur blessure. Il cède sa place à Antony.

68e : Anglade sort, remplacé par Maumus.

65e : Les Tarbais sont sanctionnés sur une mêlée. Des 22m, à droite, Fauqué rate son tir qui passe à gauche.

63e : Zanon remplace Garcia.

61e : Sébastien Fauqué voit son coup de pied de dégagement contré dans son en-but. Mêlée à 5. Les Tarbais sont pénalisés suite à la poussée des Maritimes. Dommage...

57e : Drop de La Rochelle contré.

57e : Magravelidze remplacé par Hurou.

56e : Goneva manque de peu l’interception dans ses 25m ! S’il ne fait pas un en-avant, il va au bout.

55e : Carton jaune pour le pilier rochelais Leupolu.

Rentrée de Coetzer très applaudie.

52e : les avants tarbais progressent. Les Rochelais font une faute. Des 333, en bonne position, Viazzo met le TPR hors de portée des visiteurs. TPR 21 La Rochelle 12

La domination tarbaise est totale. Les avants visiteurs sont sanctionnés. Des 48m, en coin, Terblanche rate la cible.

Le public tarbais commence à encourager son équipe.

46e : la mêlée tarbaise fait reculer celle de La Rochelle. L’arbitre siffle une pénalité pour Tarbes. Des 30m, en biais, Viazzo passe le but. TPR 18 La Rochelle 12.

44e : Les Tarbais sont bien rentrés dans cette seconde mi-temps. Des 38m, Viazzo n’est pas en réussite sur une pénalité. Sortie à La Rochelle de Vaeluaga Toala remplacé par Soucaze des Soucaze.

41e : Superbe essai de Bakaniceva sur une percée de Terblanche. En bout d’aile, l’ailier gauche fidjien, d’une "biscouett"e, efface son vis-à-vis et va pointer en but. Pas de transformation. TPR 15 La Rochelle 12

19h32 : Retour des équipes pour entamer la seconde période. Au TPR, Worthington remplace Siale.

39e : Essai d’Adrien Domec après une passe décalée de Goneva pour sa première intervention. Transformation de Viazzo. Le mouvement fait suite à plusieurs percussions avec Alexandre Ricaud en figure de proue. TPR 10 La Rochelle 12. L’arbitre siffle la mi-temps.

37e : sortie de Mickaël Etcheverria remplacé par Goneva.

36e : Les Tarbais sont sanctionnés après une série de pick and go des avants maritimes. Des 15m, de face, Fauqué aggrave le score. TPR 3 La Rochelle 12

32e : mêlée à 10m des buts tarbais. Sur un lob rochelais, la balle heurte la barre transversale alors que les Tarbais étaient en difficulté. Ferrou, peu après, est plaqué à 50cm de la ligne. Le ballon rebondit sur la droite. Mais la défense bigourdane héroïque fait avorter l’attaque alors que le surnombre laissait entrevoir un essai rochelais. Retour de Viazzo.

Temps fort des visiteurs qui multiplient les temps de jeu.

Le public tarbais siffle l’arbitre qui oublie les positions d’hors-jeu des Maritimes.

24e : Travail de sape des avants visiteurs. Faute tarbaise. Des 20m, en biais, Fauqué passe le but. TPR 3 La Rochelle 9

22e : Carton jaune pour Viazzo qui fait un en-avant volontaire derrière une mêlée. Adrien Domec prend son poste.

20e : La mêlée tarbaise qui avait pris le dessus dans un premier temps se fait ensuite refouler. Pénalité. Des 48m, Fauqué échoue.

15e : Echappée du n°9 rochelais Ferrou . Il commet un en-avant sur sa passe à l’intérieur.

13e : La mêlée tarbaise met sa rivale à la peine. Pénalité. Des 35m, bien placé, Viazzo rate son tir.

10e  : le juge de touche signale une faute tarbaise. Pénalité inversée. Fauqué, des 40m, ajoute trois points. TPR 3 La Rochelle 6

Première mêlée avec introduction Viazzo. La première ligne rochelaise est sanctionnée.

5e : Faute des avants maritimes (plaqueur plaqué). Des 3Om, à droite Viazzo égalise. TPR 3 La Rochelle 3

3e : Chandelle de Laloo. Etcheverria est à la réception. Il est sanctionné pour avoir gardé la balle au sol. But de Sébastien Fauqué. TPR 0 La Rochelle 3

18h34 : Le TPR pénètre sur la pelouse derrière son capitaine Alexandre Ricaud. Le coup d’envoi va être donné par Pieter Terblanche.

18h25 : Le temps est frisquet. Une bonne petite chambrée attend le coup d’envoi alors que les Rochelais sont de retour aux vestiaires après leur échauffement.

TPR  : Etcheverria ; Domec, Siale, Thomas Loftus, Bakaniceva ; (o) Terblanche, (m) Viazzo ; Lasserre, Ricaud (cap.), Bernad ; Domolaïlaï, Sirbé ; Garcia, Anglade, Magravelidze.

Remplaçants : Maumus, Hurou, Coetzer, Antony, Worthington, Goneva, Dumestre, Zanon. Entraîneurs : Philippe Bérot, Razvan Mavrodin.

On remarque le retour dans le groupe de Cilliers Coetzer, après une longue indisponibilité de 18 mois (rupture des tendons d’Achille) et la présence sur le banc du Fidjien Vereniki Goneva, très attendu au TPR, qui pourrait jouer s’il obtenait à temps son passeport.

La Rochelle : Boboul ; Le Bourhis, Roux, Fauqué, Ninard ; (o) Laloo, (m) Ferrou ; Vaeluaga Toala, Carmignani, Som ; Sazy, Mohr (cap.) ; Lecouls, Le Guen, Lafoy.

Remplaçants : Geledan, Toderasc, Mc Gowan, D’Aram de Valada, Soucaze des Soucaze, Berger, Jacquet, Leupolu. Entraîneur : Fabrice Ribeyrolles.