Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

La fête du sport tarbais

samedi 26 novembre 2011 par Rédaction

Hier soir, à l’auditorium de la Chambre de Commerce, Tarbes fêtait ses meilleurs sportifs. Pas moins de 188 récipiendaires représentant 30 clubs et associations.

Francis Touya, Président de l’OMS (Office Municipal des Sports) et adjoint au sport à la mairie de Tarbes, avait ainsi réuniquelque 250 personnes pour cette soirée. A ses côtés, se trouvait Christian Ferrer, directeur de l’OMS.

Pour le Président Touya, « c’est l’occasion pour chacun d’entre nous de recevoir ou de découvrir tous ceux qui par leurs résultats ont porté avec talent les couleurs de leur club et véhiculé l’image sportive de Tarbes ». Il a rappelé que plusieurs sportifs « ont intégré les « Team Tarbes Haut Niveau », structure qui, tout en leur apportant un soutien financier demeure un lieu d’échange et de partage ». Il a évoqué et remercié « tous les bénévoles qui, dans l’ombre avec dévouement et passion participent à la réussite de tous ces sportifs à l’honneur ce soir ».

Après l’accueil des sportifs, des entraîneurs, des parents et dirigeants, chacun des 30 clubs et ses 188 sportifs ont reçu leur récompense.

Ont été récompensés :

• 7 champions du monde dans des disciplines parfois peu médiatiques : Vol à voile, escrime, force athlétique, ski de vitesse

• 7 champions d’Europe en sabre, parachutisme, marche, parabadminton et pelote basque

• 85 champions de France Fédéral

• 16 champions de France affinitaire

• 8 champions inter région fédéral

• 65 champions régionaux fédéral

Toutes nos félicitations à ces sportifs.

Liste des sportifs récompensés (pdf ci-dessous)

Louis Dollo