Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Soirée "Stars et Métiers" des Hautes-Pyrénées

jeudi 24 novembre 2011 par Rédaction

La Banque Populaire Occitane, présidée par André Samier et la SOCAMA Pyrénées-Garonne, présidée par Thomas Garcia en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées, représentée par Daniel Pugès, Président ont organisé la traditionnelle soirée Stars & Métiers. Cette manifestation annuelle, très attendue par les acteurs du secteur des métiers, a pour vocation de récompenser des entreprises artisanales dont la performance et le dynamisme méritent d’être reconnus.

Le vendredi 18 Novembre 2011, le hall 3 du Parc des Expositions de Tarbes a ouvert ses portes pour accueillir la cérémonie de remise des prix du concours départemental Stars & Métiers. Pour la première fois cette année, les diplômes du mérite artisanal ont été remis à cette occasion.

Pour le secteur de l’Alimentaire :

 André CASSUS-COUSSERE, Artisan Boucher retraité à Lourdes
 Jacques CAZEAUX, Artisan Charcutier à Trébons
 Michel GALIANA, Artisan Boulanger à Vic-en-Bigorre
 Patrick SIBERT, Artisan Boulanger à Tournay

Pour le secteur du Bâtiment :

 Michel CAZALAS, Artisan Charpentier à Ordizan
 Guy CUILHE, Artisan Plombier à Esparros
 Claude FONTAN, Artisan Charpentier à Odos
 Georges LONCAN, Artisan Maçon / Carreleur à Pouzac
 Marcel LOUMAGNE, Artisan Retraité Chauffagiste à Castelnau-Rivière-Basse

Pour le secteur de l’Automobile :

 Bernard LALOUBERE, Artisan Retraité Mécanicien à Bagnères-de-Bigorre
 Daniel SOUVILLE, Artisan Carrossier à Pujo

Pour le secteur du Bois :

 Jean-Michel COCHARD, Artisan Menuisier à Bordères sur Echez
Les médailles de la Reconnaissance Artisanale ont également été remises. La Reconnaissance Artisanale est une distinction qui s’adresse aux Artisans impliqués au sein de la CMA et/ou d’une Organisation Professionnelle.

Pour les médailles de Bronze :

 Michel CAPDEVIELLE, Artisan Electronicien
 Philippe CONTE, Artisan Plombier
 René LEMOINE, Maître-Artisan Boulanger
 Josiane TOULOUZET, Conjointe collaboratrice Maçonnerie

Pour les médailles d’Argent :

 Robert BRAU, Artisan Plâtrier
 Laëtitia DESGUERS, Maître-Artisan Coiffeuse

Pour la médaille d’Or :
 Belmir DOS REIS, Maître-Artisan Maçon

Enfin, après avoir visionné, le film de présentation des entreprises ayant concouru au Prix Stars & Métiers, trois prix ont été décernés.

 Dans la catégorie « Dynamique Commerciale », le prix de la Chambre de Métiers a été décerné à l’entreprise SA MARMER, représentée ce soir là par Mathieu MARMER, implantée sur la commune de Barbazan-Debat. La remise du diplôme, du trophée et du chèque s’est faite par Monsieur Daniel PUGES, Président de la CMA65.

 Dans la catégorie « Dynamique de Gestion des Ressources Humaines », le prix de la SOCAMA Pyrénées-Garonne a été décerné à l’entreprise La Charpenterie, implantée à Arreau et représentée ce soir-là par M. et Mme FORTIER. La remise du diplôme, du trophée et du chèque s’est faite par Monsieur Thomas GARCIA, Président de la SOCAMA Pyrénées-Garonne et Mlle Samantha OLIVARES, chargée de développement économique à la CMA, porteur du projet.

 Dans la catégorie « Dynamique Commerciale », le prix de la Banque Populaire Occitane a été décerné à la SARL CSM – Centre Sécurité Multipoints, implantée à Tarbes et représentée ce soir-là par M. et Mme CARAYOL. La remise du prix s’est faite par M. André SAMIER, Président de la Banque Populaire Occitane et par M. Gilles FITTE, Sous-Directeur de l’Agence Tarbes-Odos, porteur du projet.

La cérémonie s’est achevée par un dîner spectacle animé par Thierry GARCIA, surnommé l’imitateur à grande vitesse (IGV) pour ses talents d’imitation.