Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Journée d‘information et de dépistage du diabète

samedi 5 novembre 2011 par Rédaction

Le samedi 19 novembre prochain, la CPAM de TARBES, en lien avec l’Association des Diabétiques de Bigorre et l’ensemble des partenaires locaux, organise une journée d’information et de dépistage du diabète dans le hall d’accueil de la CCI de TARBES.

Véritable enjeu de santé publique, on estime à 500 000, le nombre de personnes qui ignorent être diabétiques en France. Or, sans traitement adapté, le diabète peut avoir de graves conséquences sur l’état de santé des patients. Il est donc primordial d’informer et de sensibiliser les Haut-Pyrénéens, pour faire connaître cette maladie, ses conséquences et inciter les assurés à se faire dépister. Dans le département, il y a 6000 diabétiques recensés mais seulement 1900 patients se sont fait connaître et accompagner à travers le dispositif d’aide et de soutien Sophia mis en place par la CPAM 65.

Cette journée s’adresse au grand public, mais aussi aux diabétiques. L’entrée sera libre et gratuite. Diabétologues, podologues, diététicienne, dentistes, pharmaciens, mais aussi le centre médico-sportif de la Ville de Tarbes, l’Association des Diabétiques de Bigorre et la CPAM, répondront aux questions des assurés afin de favoriser la prévention et aider les diabétiques à gérer leur maladie au quotidien. Des consultations auprès des divers professionnels de santé présents sur les stands seront possibles et un dépistage anonyme sera proposé gratuitement.

Pour plus de renseignements sur le diabète et sur l’organisation de cette journée, consulter les 2 PDF ci-dessous :

PDF - 883.6 ko
PDF - 883.6 ko

Josiane Perez


titre documents joints

5 novembre 2011
info document : PDF
546.7 ko