Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Services publics. Aujourd’hui : la Région fête le 1er anniversaire des Points Visio-publics Midi-Pyrénées

jeudi 20 octobre 2011 par Rédaction

Communiqué

Les Points Visio-publics soufflent leur 1ère bougie !

A cette occasion, la Région Midi-Pyrénées organise aujourd’hui, à l’Hôtel de Région, une journée d’échanges sur ce service innovant, qui vise à simplifier les démarches administratives des usagers habitant en zones rurales, en leur permettant de dialoguer directement avec les agents du service public, via une borne interactive.

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et Denis Chabert, sous-préfet de Gourdon représentant le préfet de région, ouvriront ce séminaire à 10h.
Carole Delga, vice-présidente de la Région en charge de la ruralité, des services au public et des TIC présentera ensuite un état des lieux du réseau des Points Visio-publics.
Plusieurs ateliers se tiendront durant la journée.

Programme complet de la journée à télécharger avec le lien en fin de mail.

Cette manifestation a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs concernés par le dispositif : agents et responsables des fournisseurs de services au public, agents et élus des sites d’implantation des Points Visio-publics. La Région accueillera également un représentant de « Manche Numérique » pour un échange d’expérience.
La future campagne de promotion des Points Visio-publics auprès du public de proximité sera projeté en avant-première.

Le dispositif des Points Visio-publics Midi-Pyrénéestémoigne des valeurs de proximité, en rapprochant les services publics des citoyens, mais aussi de développement durable, en réduisant les déplacements.

La Région, maître d’ouvrage du dispositif, y consacre un budget de 1,45 M€, en partenariat avec l’Europe, l’Etat, les Conseils généraux et les organismes fournisseurs de services publics.