Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

24 élèves de la 1ère promotion de l’EGC Tarbes-Pyrénées ont reçu leur diplôme « Bachelor »

mardi 18 octobre 2011 par Rédaction

L’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) gérée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes fait partie du pôle formation de la chambre de commerce et d’industrie, avec l’Institut régional de tourisme et d’hôtellerie, le Centre d’étude des langues et l’Aéro Training Center (maintenance aéronautique). Elle a été créée en 2008 par la CCI pour former des cadres moyens en gestion et marketing très adaptés au tissu économique local. Les métiers couverts sont le commerce, la vente, l’administration, la gestion, les banques, les assurances, le marketing, la communication, l’import-export. En 2008, a été mis en place le « Bachelor » qui est la formation-phare de l’école à bac +3 en business et management. L’établissement est désormais reconnu par l’État.

Vendredi dernier, premier jour de la foire-exposition de Tarbes, a eu lieu la remise de leur diplôme aux 24 élèves de cette promotion. Elle s’est déroulée sous la présidence de François-Xavier Brunet, président de la CCI 65, d’élus consulaires, de Jérôme Flous et Elisabeth Hubert, de la direction de l’EGC et du centre consulaire de formation. FX Brunet a rappelé que l’EGC Tarbes-Pyrénées appartenait à un réseau de 32 écoles des Chambres de Commerce et d’Industrie. Et que le taux d’insertion dans le monde du travail était de 90% au bout de 6 mois.

Tout ce qu’il faut savoir sur le réseau des EGC (lire .pdf ci-dessous)

Liste des élèves (.pdf) qui ont reçu leur diplôme « Bachelor »