Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Semaine Mondiale de l’allaitement maternel dans les Hautes-Pyrénées du 16 au 23 octobre 2011

mardi 18 octobre 2011 par Rédaction

Le Conseil Général, dans le cadre de ses politiques sociales et de santé, accompagne et coordonne les différents rendez-vous qui se tiendront dans le département à l’occasion de la Semaine Mondiale de l’allaitement maternel. L’objectif de cette semaine est de montrer les bienfaits de cette pratique, dans le respect du choix des parents.

Pour lancer cette semaine et présenter les différents rendez-vous qui se tiendront dans les Hautes-Pyrénées, une conférence de presse s’est tenue au sein du Conseil Général en présence de Jeanine Dubié, conseillère générale et présidente de la commission « Action sociale, Insertion et Politique de la ville », Philippe Augoyard, chargé de mission au sein de la Mission de la Protection Maternelle et Infantile, Paule Tanays, puéricultrice, Bernadette Roher, conseillère en lactation au Centre hospitalier de Bigorre et Marie-Françoise Andurand, directrice « Enfance Famille et Territoire ».

Jeanine Dubié a rappelé à cette occasion les objectifs de cette semaine. « Il s’agit d’abord de faire la promotion de cette pratique qui présente un certain nombre d’avantages : protéger le nourrisson sur le plan immunitaire et contribuer à la relation mère-enfant. Toutefois, toutes les mères ne peuvent pas allaiter ou ne le veulent pas. Dans ce cas, il n’est pas question de culpabiliser les mamans qui ne peuvent pas allaiter ou qui ne le souhaitent pas. Le Conseil Général s’inscrit dans cette démarche pour donner de l’information et aider les parents à faire un choix dans le respect des libertés. »

Lire le dossier de presse

Les rendez-vous :