Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Bordères-sur-l’Echez : inauguration de l’école Arc-en-Ciel

jeudi 6 octobre 2011 par Rédaction

Beaucoup de monde et des personnalités ont répondu, samedi dernier, à l’invitation de Christian Paul, maire de Bordères-sur-l’Echez, pour l’inauguration de l’école « Arc-en-Ciel. Aujourd’hui, c’est un réel évènement que d’inaugurer une école, c’est le signe de la prise en compte du développement durable dans le domaine scolaire.

Cette école qui a remplacé celle construite en 1936 est implantée dans le pôle socio-éducatif communal. L’architecture mêle verre et bois, la végétation et les jardins. Le bâtiment principal abrite 16 classes. La qualité architecturale du complexe scolaire, la prise en compte des énergies nouvelles et de l’environnement, l’engagement éco responsable de la collectivité sont autant d’atouts qui favoriseront l’épanouissement et l’éducation des enfants aux valeurs de préservation du monde qui les entoure.

Plusieurs personnalités se sont exprimées à cette occasion : René Bidal ,préfet des Hautes-Pyrénées ; Michel Pélieu , président du Conseil Général ; Gérard Trémège, président du Grand Tarbes et maire de Tarbes ; Marie-Pierre Vieu, vice-présidente du Conseil Régional Midi-Pyrénées.

Le maire Christian Paul n’a pas caché sa satisfaction devant cette réalisation qui a respecté les dates prévues. Gérard Trémège a dit combien il était important dans un mandat de maire de construire une école. « Ça permet d’offrir des conditions de travail exceptionnelles pour les élèves et les enseignants ». Pour Michel Pélieu, « l’école est un lieu de vie où les enfants doivent se sentir bien, c’est aussi un effort financier considérable ,mais offrir aux enfants un accueil de qualité est très important ». Marie-Pierre Vieu s’est dite heureuse devant cette magnifique réalisation et en a félicité le maire. En conclusion, René Bidal, préfet des Hautes-Pyrénées, a fait observer que cette réalisation exemplaire était la plus belle et la plus importante du département depuis 25 ans.

Pour célébrer cette inauguration, un repas champêtre avait été organisé par la municipalité. 834 personnes ont ainsi pu partager de bons moments. En bref, une bien belle journée. A marquer dans les annales borderaises.