Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Pari : une intense nouvelle année artistique

mercredi 14 septembre 2011 par Rédaction

Avec une fréquentation qui ne cesse d’augmenter, le Pari est devenu un lieu de création artistique reconnu et dont la renommée a dépassé les limites de Midi- Pyrénées. La programmation 2011/2012 va continuer de proposer des instants de passion et de plaisir mais aussi de partage et de convivialité.

Anne-Marie Argounès, adjointe à la culture et Stéphane Rigot, directeur de Tarbes en Scènes ont présenté cette 9ème saison qui s’ouvre le 15 septembre à 19h et qui accueillera en résidence dès le début d’octobre la Compagnie du Vide et son solo burlesque et clownesque « XL ».

Huit compagnies seront accueillies en résidence cette année dont trois de Tarbes et une d’Argeles , les quatre autres venant de Toulouse, d’ Avignon et de la Mayenne, ce qui fait dire à Stéphane Rigot : « Les compagnies ont repéré ici un lieu idéal pour créer, qui leur propose quatre semaines d’hébergement dans des conditions d’accueil parfaites et d’accompagnement scénographiques de premier choix. Le Pari fait partie intégrante du paysage tarbais aussi national et même international…Je me déplace beaucoup à la rencontre des diverses compagnies, tout en donnant la priorité aux locales et en essayant aussi d’équilibrer les styles. Le Pari est un outil exceptionnel et beaucoup de compagnies rêvent de profiter d’un tel outil de travail … »

Et Anne Marie Argounès d’ajouter : « … Parce que l’équipe du Pari est exceptionnelle ! Tout le monde nous l’envie … », avant de préciser que la formule d’accès à prix réduit était reconduite ainsi que les spectacles en avant-premières et les Dimanches au théâtre ; quant au Pari d’art et à Pari Passion, ils sont toujours au programme du mois de juin.

Sur le PDF ci-dessous on peut retrouver mois par mois le détail de la programmation 2011/2012 :

Josiane Perez