Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Jeudi 15 septembre à 19 h, soirée d’ouverture de la 9ème saison du Pari

mercredi 14 septembre 2011 par Rédaction

La présentation de la nouvelle saison 2011-2012 en entrée libre et gratuite sera animée par « la présentatrice vedette" Valérie Lons qui présentera d’abord la programmation de cette nouvelle année artistique du Pari : Huit troupes théâtrales, dont quatre locales, seront en résidence au Pari d’octobre à juin, avant que le Pari d’art et le Pari passion ne clôturent l’année.

Découvrir ci-dessous (.pdf) la programmation

Après le verre de l’amitié, place sera laissée au spectacle avec une soirée musicale lyrique qui sans nul doute régalera et enchantera le public avec un "Petit air de musique", proposé par la compagnie de Damona.

Les détails de ce spectacle lyrique :

Avec l’opéra bouffe, Offenbach a su créer un genre lyrique adapté aux attentes d’un public désormais plus large. Pour tous ses contemporains, sa musique –vive, nerveuse, électrique- symbolise la nouvelle société qui naît sous le Second Empire.

Il sera proposé des extraits d’opéra ou opérette, petits chefs d’œuvres de drôlerie et de raffinement qui usent de tous les ressorts traditionnels du comique.

Trios, duos, airs d’opérette et opéra dont des extraits des différentes œuvres d’Offenbach avec "La Belle Hélène", "Perichole", "Les contes d’Hoffmann".

Des extraits de Mozart "Cosi fan tutte", "Les Noces de Figaro", mais aussi "Duo des Fleurs" de Delibes, le "Duo des chats" de Rossini, sans oublier Gluck, Haendel, Bellini.

J.P.