Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Interview de Philippe Bérot à la veille du match TPR-OYONNAX

vendredi 9 septembre 2011 par Rédaction

Les Tarbais effectuent samedi soir (18h30) leur première sortie officielle à la maison. Le visiteur, Oyonnax, est un gros morceau qui a épinglé La Rochelle, un ancien pensionnaire du Top 14. Philippe Bérot, l’entraîneur bigourdan s’attend à un match difficile. Il l’a dit lors du point-presse d’avant-match auquel participaient les joueurs Jorge Garcia, Fabien Fortassin et Paul Dabrin.

Q. : Attendez-vous déjà une amélioration dans le rendement de votre équipe ?

 Philippe Bérot : On espère bien s’améliorer par rapport à notre sortie montoise et confirmer nos points forts. L’analyse que nous avons faite du match a été identique à celle que nous eue à la fin de la rencontre. Même si la vidéo nous aide à voir des détails que l’on n’avait pas bien repérés pendant le match.

Q. : Que pensez-vous de cette équipe d’Oyonnax qui est parvenue à faire tomber La Rochelle ?

-Philippe Bérot : Les Oyonnaxiens ne sont pas les premiers venus. Rappelons-nous que la saison dernière, ils sont venus nous battre alors que nous étions encore en mesure de nous qualifier. Ça devrait accentuer notre motivation. Souvenons-nous aussi que cette équipe a empêché les Lyonnais de monter directement en Top 14. En s’imposant au LOU, cela a repoussé l’échéance lyonnaise. Ce n’est pas une équipe à prendre à la légère. Cette équipe est en place, elle a eu un creux en milieu de saison dernière mais s’est bien ressaisie sur la fin. Ils ont gardé leur effectif. Deux ou trois joueurs sont venus renforcer leur potentiel. On va rencontrer une grosse équipe. Le challenge est intéressant à relever. On écoute ci-dessous la suite du commentaire de Philippe Bérot sur la formation qui vient défier samedi soir le TPR :

"Je rêve d’une osmose avec le public !"

Philippe Bérot et les dirigeants tarbais souhaitent un public de vrais supporters qui ne siffle pas les joueurs et qui plutôt les encourage dans les temps faibles. On écoute ci-dessous à ce sujet l’entraîneur tarbais :

Le groupe du TPR

Avants  : Garcia, Hurou, Magrakvelidze, Maumus, Zanon, Anglade, Dupuy, Domolaïlaï, Hamilton, Sirbé, Bernad, Adamou, Lasserre, Ricaud.

Arrières  : Viazzo, Domec, Fortassin, Terblanche, Th. Loftus, Worthington, Siale, Etcheverria (cap.), Dabrin, Dumestre, Bakaniceva.

Le groupe d’Oyonnax

Avants  : Tichit, Resseguier, Ferrer, Tebaldi, Volschenk, Merabet, Nemecek, Fèvre, Baegeag, Monzeglio, Fono, Newlands, Laurent.

Arrières  : Pic, Authier, Olivier, Alègre, Paea, Hansell-Pune, N’Goma, Naves, Thuries, Aicardi, Bousquet.